Garage de Crotz, expert en matériel agricole, espace vert, TP, quad & SSV à Châteauroux

Le Garage de Crotz, spécialisé en matériels, vous présente son savoir-faire depuis 1929 en matière de vente et réparation de matériel agricole, espace vert, quad et SSV ainsi qu’en matière de location de matériel.
Découvrez l’histoire de notre entreprise composée d’une trentaine de collaborateurs à votre écoute !

Garage de Crotz
Route d’Écueillé
36240 Gehée

Garage de Crotz
10-12 rue Notre Dame
36500 Buzançais

Garage de Crotz – MEV PRO37
Boulevard de Chinon
37510 Ballan-Miré

Dépannage et SAV

Nous assurons également le dépannage et le service après-vente des machines agricoles – espaces verts – quads et travaux publics.

Nos techniciens expérimentés et formés aux dernières technologies vous apportent leur expertise dans les plus brefs délais.

Pièces de rechange

Vous avez besoin d’une pièce de rechange ? Nous disposons d’un large stock de pièces afin de pouvoir vous fournir dans les meilleurs délais.

Retrouvez nos deux points de vente à Gehée et Buzançais, près de Châteauroux, ainsi qu’à Ballan-Miré, près de Tours.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de renseignements sur une pièce spécifique.

Notre ambition

En tant que concessionnaires JOHN DEERE, KUHN, MAUPU, CUB CADET, ISEKI, IMER, POLARIS et CAN-AM, nous cherchons à représenter comme il se doit l’image et les valeurs de ces marques dans chacun de nos services. Que ce soit au niveau de la vente, du service après-vente ou encore du dépannage et de la gestion des pièces de rechange, nous œuvrons pour que vous puissiez bénéficier des meilleures prestations.

Nos atouts

Depuis 1929, notre entreprise familiale à taille humaine et depuis quatre générations est dotée d’une équipe réactive et dynamique, ce qui nous permet d’être à l’écoute de nos clients pour les accompagner au quotidien. Si vous avez la moindre demande, pour du dépannage ou pour une demande de livraison, nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les plus brefs délais.

Les 18 dates essentielles
pour le Garage de Crotz

L’histoire commence quand M. Louis Cloue crée le Garage de Crotz pour répondre aux problématiques mécaniques des exploitations agricoles.

1929
M. Louis Cloue fonde ainsi l’entreprise dont l’activité est la mécanique générale et l’entretien des batteuses à poste fixe.

1952
Son fils Pierre le rejoint et se lance dans la vente de tracteurs français SFV, fabriqués à Vierzon dans le Cher.

1961
Jeanine, l’épouse de Pierre, devient responsable de la comptabilité et de l’administratif.

1977
Pierre et Jeanine Cloue reprennent intégralement le garage qui sera, successivement, agent Massey Ferguson jusqu’en 1983 et agent Deutz-Fahr de 1983 à 1987.

1988
L’aventure familiale continue et c’est François, fils aîné de Jeanine et Pierre, qui prend le poste de mécanicien en matériel agricole.

Le quad / SSV
Notre valeur sûre depuis les années 90 !

1991
Croissance externe avec le rachat du garage de Buzançais (ancien garage Paillaud) qui compte alors un mécanicien et un apprenti. C’est alors que naît réellement la SARL « Garage de Crotz » qui intègre le groupe d’achat SCAR.
François prend la direction du Garage de Buzançais et développe la vente de matériels neufs, notamment le matériel espace vert Iseki, et devient agent en tracteurs et moissonneuses-batteuses New Holland, Ford, Fiat.

1994
François vend le 1er quad Polaris et ainsi débute l’aventure Polaris.

1995
Hubert, frère de François, entre à son tour dans l’entreprise familiale.
C’est aussi l’année de l’agrandissement du magasin de Gehée pour les pièces détachées avec le début de la vente de pièces en libre-service.

Agrandissement du magasin
et revendeur agréé John Deere

1997
François et Hubert rachètent les parts sociales à parts égales au départ à la retraite de Pierre Cloue. L’entreprise entre dans le groupement d’achat Promodis.

1999
Vente du 1er quad Bombardier Can-Am et ainsi débute l’aventure, cette fois, avec la marque québécoise. Va alors être entamée une modernisation de l’outil de travail jusqu’en 2006 ainsi qu’un agrandissement du libre-service de Buzançais.

2006
Changement de marque de tracteurs et de moissonneuses-batteuses. Le garage devient agent exclusif John Deere (leader mondial du machinisme agricole) dans 5 cantons avec le groupe Agricentre 36/Agriteam.

2020
Antoine, fils d’Hubert, entre dans l’entreprise familiale, au service commercial, communication et marketing.

Février 2021
Ouverture d’une succursale à Ballan-Miré, près de Tours. Antoine, accompagné d’une équipe de 5 personnes (magasinier, technicien-mécanicien, commercial) développe la vente et la réparation de matériels professionnels pour l’entretien des espaces verts et pour le BTP.

Notre plus récente nouveauté :
la vente d’acier !

2010
Agrandissement du magasin libre-service à Gehée et construction du magasin d’expo et de l’atelier pour l’activité quad.

2011
Vente du 1er matériel et tondeuse Cub Cadet… L’aventure est américaine cette fois.

2016
Construction d’un atelier agricole à Gehée.

2016
Le garage compte une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5,5 M €.

2017
Lancement d’une nouvelle activité avec la vente de barres et tôles en acieren aluminium et en Inox, la vente de poutrelles et fers à béton, la vente de couverture et de bardage.

2021
L’entreprise compte une trentaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros.

logo-can-am
logo-airproducts
logo-cub-cadet
logo-john-deere
logo-iseki
logo-makita
logo-jeantil
logo-horsch
logo-khun
logo-lemken
logo-maupu
logo-kramer
logo shindaiwa
logo dolmar
logo ego
logo imer group couleur
logo cetelem
logo crédit mutuel
logo sofinco
Majar